Recherche : appliName:"mil" type:"font" creator:"Mandel, Ladislas, 1921-2006" AND NOT active_s:"INACTIVE" Tout droit réservé, Bibliothèque municipale de Lyon 2016-02-01T10:06:41.387Z MIL_01CTF00101105MG01 2016-02-01T10:06:41.387Z Titrage rond, Exemple, Titrage rond, N°1 Mandel, Ladislas, 1921-2006 Linéale arrondie, replète et généreuse, ce caractère est l'oeuvre du Néo-Zélandais Joseph Churchward (1932-2013). Ladislas Mandel a semble-t-il travaillé ici à son adaptation à l.Fonds Mandel. MIL_01CTF00101121MG01 2012-01-23T11:43:23.829Z Cadmos, Exemple, Cadmos, n° 1 Mandel, Ladislas, 1921-2006 Si la majeure partie des caractères grecs et cyrilliques de Ladislas Mandel sont des recréations et adaptations pour la photocomposition de typographies plus anciennes, le Cadmos.Épreuve de photocomposition. Fond Mandel, Réductions A/J. MIL_01CTF00101121MG02 2012-01-23T11:43:19.308Z Cadmos, Exemple, Cadmos, n° 2 Mandel, Ladislas, 1921-2006 Si la majeure partie des caractères grecs et cyrilliques de Ladislas Mandel sont des recréations et adaptations pour la photocomposition de typographies plus anciennes, le Cadmos.Épreuve de photocomposition. Fond Mandel, Réductions A/J. MIL_01CTF00101101MG02 2012-01-23T11:34:24.300Z Zodiaque, Exemple, Zodiaque, n° 2 Mandel, Ladislas, 1921-2006 .Recherches et dessins de la main de Ladislas Mandel pour la création de signes astrologiques. Ici, les gémeaux. Fonds Mandel.Les pictogrammes, signes simples permettant de reconnaître une action ou un lieu, font depuis le XIXe siècle partie de l’attirail typographique. Ils ont le grand MIL_01CTF00101101MG03 2012-01-23T11:34:17.651Z Zodiaque, Exemple, Zodiaque, n° 3 Mandel, Ladislas, 1921-2006 .Recherches et dessins de la main de Ladislas Mandel pour la création de signes astrologiques. Ici, le bélier. Fonds Mandel.Les pictogrammes, signes simples permettant de reconnaître une action ou un lieu, font depuis le XIXe siècle partie de l’attirail typographique. Ils ont le grand MIL_01CTF00101101MG01 2012-01-23T11:34:11.723Z Zodiaque, Exemple, Zodiaque, n° 1 Mandel, Ladislas, 1921-2006 .Recherches et dessins de la main de Ladislas Mandel pour la création de signes astrologiques. Ici, le capricorne. Fonds Mandel.Les pictogrammes, signes simples permettant de reconnaître une action ou un lieu, font depuis le XIXe siècle partie de l’attirail typographique. Ils ont le grand MIL_01CTF00101101MG04 2012-01-23T11:34:03.733Z Zodiaque, Exemple, Zodiaque, n° 4 Mandel, Ladislas, 1921-2006 Les pictogrammes, signes simples permettant de reconnaître une action ou un lieu, font depuis le XIXe siècle partie de l’attirail typographique. Ils ont le grand.Croquis comparatifs des signes zodiacaux proposés par ATF (American Type Founders) et la fonderie allemande Berthold. Fonds Mandel. MIL_01CTF00101112MG01 2012-01-23T10:25:02.852Z Titrage fleuri, Exemple, Titrage fleuri, n° 1 Mandel, Ladislas, 1921-2006 .Fonds Mandel. MIL_01CTF00101108MG03 2012-01-19T16:37:15.323Z Sofia, Exemple, Sofia, n° 3 Mandel, Ladislas, 1921-2006 Ladislas Mandel a offert au musée de l’Imprimerie de Lyon, il y a quelques années, une partie de son fonds personnel, constituant ainsi le «Fonds Mandel». Une bonne part de.Planches de digitalisation, probablement du Sofia. Le dessin de la lettre est reproduit sur du papier quadrillé, simulant les pixels de l'écran. Fonds Mandel, Moyroud. MIL_01CTF00101108MG09 2012-01-19T16:37:08.759Z Sofia, Exemple, Sofia, n° 8 Mandel, Ladislas, 1921-2006 Ladislas Mandel a offert au musée de l’Imprimerie de Lyon, il y a quelques années, une partie de son fonds personnel, constituant ainsi le «Fonds Mandel». Une bonne part de.Fonds Mandel, 2. MIL_01CTF00101108MG08 2012-01-19T16:37:02.958Z Sofia, Exemple, Sofia, n° 7 Mandel, Ladislas, 1921-2006 Ladislas Mandel a offert au musée de l’Imprimerie de Lyon, il y a quelques années, une partie de son fonds personnel, constituant ainsi le «Fonds Mandel». Une bonne part de.Fonds Mandel, 2. MIL_01CTF00101108MG07 2012-01-19T16:36:55.283Z Sofia, Exemple, Sofia, n° 6 Mandel, Ladislas, 1921-2006 Ladislas Mandel a offert au musée de l’Imprimerie de Lyon, il y a quelques années, une partie de son fonds personnel, constituant ainsi le «Fonds Mandel». Une bonne part de.Variante Cyrillique. Fonds Mandel, Réductions A/J. MIL_01CTF00101108MG06 2012-01-19T16:36:43.364Z Sofia, Exemple, Sofia, n° 5 Mandel, Ladislas, 1921-2006 Ladislas Mandel a offert au musée de l’Imprimerie de Lyon, il y a quelques années, une partie de son fonds personnel, constituant ainsi le «Fonds Mandel». Une bonne part de.Variante Cyrillique. Fond Mandel, Réductions A/J. MIL_01CTF00101108MG05 2012-01-19T16:36:39.189Z Sofia, Exemple, Sofia, n° 4 Mandel, Ladislas, 1921-2006 Ladislas Mandel a offert au musée de l’Imprimerie de Lyon, il y a quelques années, une partie de son fonds personnel, constituant ainsi le «Fonds Mandel». Une bonne part de.Variante Cyrillique. Fond Mandel, Réductions A/J. MIL_01CTF00101108MG01 2012-01-19T16:36:37.149Z Sofia, Exemple, Sofia, n° 1 Mandel, Ladislas, 1921-2006 Ladislas Mandel a offert au musée de l’Imprimerie de Lyon, il y a quelques années, une partie de son fonds personnel, constituant ainsi le «Fonds Mandel». Une bonne part de.Variante Cyrillique. Fond Mandel, Réductions A/J. MIL_01CTF00101108MG02 2012-01-19T16:36:33.752Z Sofia, Exemple, Sofia, n° 2 Mandel, Ladislas, 1921-2006 Ladislas Mandel a offert au musée de l’Imprimerie de Lyon, il y a quelques années, une partie de son fonds personnel, constituant ainsi le «Fonds Mandel». Une bonne part de.Planches de digitalisation, probablement du Sofia. Dans un premier temps, le dessin de la lettre est reproduit sur du papier quadrillé, simulant les pixels de l'écran. Fond Mandel MIL_01CTF00101123MG03 2012-01-19T15:10:33.123Z Plantin Lumitype, Exemple, Plantin Lumitype, n° 3 Mandel, Ladislas, 1921-2006 . Ici, le Plantin revu par Ladislas Mandel pour Lumitype.Fonds Mandel, 2. MIL_01CTF00101123MG02 2012-01-19T15:10:28.053Z Plantin Lumitype, Exemple, Plantin Lumitype, n° 2 Mandel, Ladislas, 1921-2006 . Ici, le Plantin revu par Ladislas Mandel pour Lumitype.Épreuve de photocomposition. Fonds Mandel. MIL_01CTF00101123MG01 2012-01-19T15:10:19.952Z Plantin Lumitype, Exemple, Plantin Lumitype, n° 1 Mandel, Ladislas, 1921-2006 . Ici, le Plantin revu par Ladislas Mandel pour Lumitype.Fonds Mandel. MIL_01CTF00101125MG01 2012-01-19T13:10:44.959Z Néo Peignot, Exemple, Néo Peignot, n° 1 Mandel, Ladislas, 1921-2006 ).Fonds Mandel, 2. MIL_01CTF00101046MG01 2012-01-19T09:24:39.453Z Messidor, Exemple, Messidor, n° 1 Mandel, Ladislas, 1921-2006 Ladislas Mandel fut le défenseur d’une conception latine de lettre typographique (qu’il opposait aux lettres germaniques). Suite à l’arrivée en France de toute MIL_01CTF00101046MG05 2012-01-19T09:24:00.118Z Messidor, Exemple, Messidor, n° 5 Mandel, Ladislas, 1921-2006 Ladislas Mandel fut le défenseur d’une conception latine de lettre typographique (qu’il opposait aux lettres germaniques). Suite à l’arrivée en France de toute MIL_01CTF00101046MG08 2012-01-19T09:23:47.857Z Messidor, Exemple, Messidor, n° 8 Mandel, Ladislas, 1921-2006 Ladislas Mandel fut le défenseur d’une conception latine de lettre typographique (qu’il opposait aux lettres germaniques). Suite à l’arrivée en France de toute MIL_01CTF00101046MG07 2012-01-19T09:23:43.424Z Messidor, Exemple, Messidor, n° 7 Mandel, Ladislas, 1921-2006 Ladislas Mandel fut le défenseur d’une conception latine de lettre typographique (qu’il opposait aux lettres germaniques). Suite à l’arrivée en France de toute MIL_01CTF00101046MG06 2012-01-19T09:23:38.517Z Messidor, Exemple, Messidor, n° 6 Mandel, Ladislas, 1921-2006 Ladislas Mandel fut le défenseur d’une conception latine de lettre typographique (qu’il opposait aux lettres germaniques). Suite à l’arrivée en France de toute