Recherche : appliName:"mil" type:"font" creator:"Mandel, Ladislas, 1921-2006" AND NOT active_s:"INACTIVE"Tout droit réservé, Bibliothèque municipale de Lyon2016-02-01T10:06:41.387ZMIL_01CTF00101105MG012016-02-01T10:06:41.387ZTitrage rond, Exemple, Titrage rond, N°1Mandel, Ladislas, 1921-2006Linéale arrondie, replète et généreuse, ce caractère est l'oeuvre du Néo-Zélandais Joseph Churchward (1932-2013). LadislasMandel a semble-t-il travaillé ici à son adaptation à l.Fonds Mandel.MIL_01CTF00101121MG012012-01-23T11:43:23.829ZCadmos, Exemple, Cadmos, n° 1Mandel, Ladislas, 1921-2006Si la majeure partie des caractères grecs et cyrilliques de LadislasMandel sont des recréations et adaptations pour la photocomposition de typographies plus anciennes, le Cadmos.Épreuve de photocomposition. Fond Mandel, Réductions A/J.MIL_01CTF00101121MG022012-01-23T11:43:19.308ZCadmos, Exemple, Cadmos, n° 2Mandel, Ladislas, 1921-2006Si la majeure partie des caractères grecs et cyrilliques de LadislasMandel sont des recréations et adaptations pour la photocomposition de typographies plus anciennes, le Cadmos.Épreuve de photocomposition. Fond Mandel, Réductions A/J.MIL_01CTF00101101MG022012-01-23T11:34:24.300ZZodiaque, Exemple, Zodiaque, n° 2Mandel, Ladislas, 1921-2006.Recherches et dessins de la main de LadislasMandel pour la création de signes astrologiques. Ici, les gémeaux. Fonds Mandel.Les pictogrammes, signes simples permettant de reconnaître une action ou un lieu, font depuis le XIXe siècle partie de l’attirail typographique. Ils ont le grandMIL_01CTF00101101MG032012-01-23T11:34:17.651ZZodiaque, Exemple, Zodiaque, n° 3Mandel, Ladislas, 1921-2006.Recherches et dessins de la main de LadislasMandel pour la création de signes astrologiques. Ici, le bélier. Fonds Mandel.Les pictogrammes, signes simples permettant de reconnaître une action ou un lieu, font depuis le XIXe siècle partie de l’attirail typographique. Ils ont le grandMIL_01CTF00101101MG012012-01-23T11:34:11.723ZZodiaque, Exemple, Zodiaque, n° 1Mandel, Ladislas, 1921-2006.Recherches et dessins de la main de LadislasMandel pour la création de signes astrologiques. Ici, le capricorne. Fonds Mandel.Les pictogrammes, signes simples permettant de reconnaître une action ou un lieu, font depuis le XIXe siècle partie de l’attirail typographique. Ils ont le grandMIL_01CTF00101101MG042012-01-23T11:34:03.733ZZodiaque, Exemple, Zodiaque, n° 4Mandel, Ladislas, 1921-2006Les pictogrammes, signes simples permettant de reconnaître une action ou un lieu, font depuis le XIXe siècle partie de l’attirail typographique. Ils ont le grand.Croquis comparatifs des signes zodiacaux proposés par ATF (American Type Founders) et la fonderie allemande Berthold. Fonds Mandel.MIL_01CTF00101112MG012012-01-23T10:25:02.852ZTitrage fleuri, Exemple, Titrage fleuri, n° 1Mandel, Ladislas, 1921-2006.Fonds Mandel.MIL_01CTF00101108MG032012-01-19T16:37:15.323ZSofia, Exemple, Sofia, n° 3Mandel, Ladislas, 1921-2006LadislasMandel a offert au musée de l’Imprimerie de Lyon, il y a quelques années, une partie de son fonds personnel, constituant ainsi le «Fonds Mandel». Une bonne part de.Planches de digitalisation, probablement du Sofia. Le dessin de la lettre est reproduit sur du papier quadrillé, simulant les pixels de l'écran. Fonds Mandel, Moyroud.MIL_01CTF00101108MG092012-01-19T16:37:08.759ZSofia, Exemple, Sofia, n° 8Mandel, Ladislas, 1921-2006LadislasMandel a offert au musée de l’Imprimerie de Lyon, il y a quelques années, une partie de son fonds personnel, constituant ainsi le «Fonds Mandel». Une bonne part de.Fonds Mandel, 2.MIL_01CTF00101108MG082012-01-19T16:37:02.958ZSofia, Exemple, Sofia, n° 7Mandel, Ladislas, 1921-2006LadislasMandel a offert au musée de l’Imprimerie de Lyon, il y a quelques années, une partie de son fonds personnel, constituant ainsi le «Fonds Mandel». Une bonne part de.Fonds Mandel, 2.MIL_01CTF00101108MG072012-01-19T16:36:55.283ZSofia, Exemple, Sofia, n° 6Mandel, Ladislas, 1921-2006LadislasMandel a offert au musée de l’Imprimerie de Lyon, il y a quelques années, une partie de son fonds personnel, constituant ainsi le «Fonds Mandel». Une bonne part de.Variante Cyrillique. Fonds Mandel, Réductions A/J.MIL_01CTF00101108MG062012-01-19T16:36:43.364ZSofia, Exemple, Sofia, n° 5Mandel, Ladislas, 1921-2006LadislasMandel a offert au musée de l’Imprimerie de Lyon, il y a quelques années, une partie de son fonds personnel, constituant ainsi le «Fonds Mandel». Une bonne part de.Variante Cyrillique. Fond Mandel, Réductions A/J.MIL_01CTF00101108MG052012-01-19T16:36:39.189ZSofia, Exemple, Sofia, n° 4Mandel, Ladislas, 1921-2006LadislasMandel a offert au musée de l’Imprimerie de Lyon, il y a quelques années, une partie de son fonds personnel, constituant ainsi le «Fonds Mandel». Une bonne part de.Variante Cyrillique. Fond Mandel, Réductions A/J.MIL_01CTF00101108MG012012-01-19T16:36:37.149ZSofia, Exemple, Sofia, n° 1Mandel, Ladislas, 1921-2006LadislasMandel a offert au musée de l’Imprimerie de Lyon, il y a quelques années, une partie de son fonds personnel, constituant ainsi le «Fonds Mandel». Une bonne part de.Variante Cyrillique. Fond Mandel, Réductions A/J.MIL_01CTF00101108MG022012-01-19T16:36:33.752ZSofia, Exemple, Sofia, n° 2Mandel, Ladislas, 1921-2006LadislasMandel a offert au musée de l’Imprimerie de Lyon, il y a quelques années, une partie de son fonds personnel, constituant ainsi le «Fonds Mandel». Une bonne part de.Planches de digitalisation, probablement du Sofia. Dans un premier temps, le dessin de la lettre est reproduit sur du papier quadrillé, simulant les pixels de l'écran. Fond MandelMIL_01CTF00101123MG032012-01-19T15:10:33.123ZPlantin Lumitype, Exemple, Plantin Lumitype, n° 3Mandel, Ladislas, 1921-2006. Ici, le Plantin revu par LadislasMandel pour Lumitype.Fonds Mandel, 2.MIL_01CTF00101123MG022012-01-19T15:10:28.053ZPlantin Lumitype, Exemple, Plantin Lumitype, n° 2Mandel, Ladislas, 1921-2006. Ici, le Plantin revu par LadislasMandel pour Lumitype.Épreuve de photocomposition. Fonds Mandel.MIL_01CTF00101123MG012012-01-19T15:10:19.952ZPlantin Lumitype, Exemple, Plantin Lumitype, n° 1Mandel, Ladislas, 1921-2006. Ici, le Plantin revu par LadislasMandel pour Lumitype.Fonds Mandel.MIL_01CTF00101125MG012012-01-19T13:10:44.959ZNéo Peignot, Exemple, Néo Peignot, n° 1Mandel, Ladislas, 1921-2006).Fonds Mandel, 2.MIL_01CTF00101046MG012012-01-19T09:24:39.453ZMessidor, Exemple, Messidor, n° 1Mandel, Ladislas, 1921-2006LadislasMandel fut le défenseur d’une conception latine de lettre typographique (qu’il opposait aux lettres germaniques). Suite à l’arrivée en France de touteMIL_01CTF00101046MG052012-01-19T09:24:00.118ZMessidor, Exemple, Messidor, n° 5Mandel, Ladislas, 1921-2006LadislasMandel fut le défenseur d’une conception latine de lettre typographique (qu’il opposait aux lettres germaniques). Suite à l’arrivée en France de touteMIL_01CTF00101046MG082012-01-19T09:23:47.857ZMessidor, Exemple, Messidor, n° 8Mandel, Ladislas, 1921-2006LadislasMandel fut le défenseur d’une conception latine de lettre typographique (qu’il opposait aux lettres germaniques). Suite à l’arrivée en France de touteMIL_01CTF00101046MG072012-01-19T09:23:43.424ZMessidor, Exemple, Messidor, n° 7Mandel, Ladislas, 1921-2006LadislasMandel fut le défenseur d’une conception latine de lettre typographique (qu’il opposait aux lettres germaniques). Suite à l’arrivée en France de touteMIL_01CTF00101046MG062012-01-19T09:23:38.517ZMessidor, Exemple, Messidor, n° 6Mandel, Ladislas, 1921-2006LadislasMandel fut le défenseur d’une conception latine de lettre typographique (qu’il opposait aux lettres germaniques). Suite à l’arrivée en France de toute